Pour ceux qui doutaient encore de la volonté d'Arsenal de remporter un titre cette saison, les Gunners ont fait une déclaration forte lors de leur dernier match de l'année civile. Dans le match au sommet contre Aston Villa, qui avait remporté onze victoires consécutives, ils se sont imposés 4-1.
Leandro Trossard a également joué un rôle de premier plan dans cette victoire. Le Diable Rouge a assuré une victoire éclatante pour Arsenal dans les 20 dernières minutes en marquant lui-même le troisième but, puis en donnant une passe décisive pour le quatrième.
LIRE AUSSI: Trossard met fin à la série de Villa, Lammens évite la honte
Trossard plus décisif que jamais à ArsenalL'ailier de 31 ans a ainsi prouvé une fois de plus sa valeur pour le grand club anglais. Et ce, après que des doutes aient été exprimés ouvertement cet été quant à son avenir. Avec l'arrivée de Madueke, Gyökeres et Eze, ses chances de jouer semblaient soudainement diminuer considérablement.
Après avoir régulièrement été relégué sur le banc au cours des premières semaines de la saison, Trossard a toutefois réussi à regagner les faveurs de Mikel Arteta. Il est aujourd'hui plus décisif que jamais pour Arsenal, comme le montrent ses statistiques.
Meilleur buteur et roi des passes décisives
Trossard peut en effet se réjouir d'une excellente saison 2025 en Premier League. Il a été impliqué dans dix-neuf buts, et aucun de ses coéquipiers ne s'approche même de ces chiffres. Mikel Merino suit loin derrière avec quatorze buts.
Au cours de l'année civile écoulée, Trossard a même été le meilleur buteur et le roi des passes décisives des Gunners. Avec ses dix buts, il est le seul joueur d'Arsenal à avoir atteint les deux chiffres et personne n'a fait mieux que ses neuf passes décisives.
Leandro Trossard for Arsenal in the Premier League in 2025:
— Squawka (@Squawka) December 30, 2025
◉ Most goal involvements (19)
◉ Most goals (10)
◉ Most assists (9)
The only Arsenal player to reach double figures for goals in the PL this calendar year. ⚽️@bet365 | 18+ GambleAware #Ad pic.twitter.com/ur8qZlnjQ0