Arsenal a fait une déclaration sérieuse mardi dans la course au titre anglais. Il a brisé la série de victoires d'Aston Villa avec un 4-1. Leandro Trossard a également joué un rôle de premier plan. À Old Trafford, Senne Lammens a quant à lui évité à Man Utd une humiliation contre les Wolves.
LIRE AUSSI: Le meilleur Belge de 2025 ? "Une excellente année"
Arsenal - Aston Villa 4-1Après onze victoires consécutives, les attentes étaient élevées chez Villa avant le match au sommet contre Arsenal. La première mi-temps s'est transformée en un duel tactique, les deux équipes se neutralisant mutuellement. Mais après la pause et la sortie d'Amadou Onana, Villa a fini par craquer.
Ce n'est pas un hasard si c'est sur un corner qu'Arsenal a réussi à ouvrir le score. Gabriel a immédiatement marqué de la tête lors de son retour dans le onze de base. À peine quatre minutes après le premier but, Zubimendi a doublé le score. Cela a complètement brisé le moral de Villa.
Gabriel is terug, Gabriel staat op het scorebord! 💪🇧🇷 pic.twitter.com/5MRpwzOD4Y
— Play Sports (@playsports) December 30, 2025
Zubimendi zet Arsenal op rozen! 🌹🌹 pic.twitter.com/3uRfPje2ZD
— Play Sports (@playsports) December 30, 2025
Et puis, Leandro Trossard s'est réveillé. Le Diable Rouge a inscrit le troisième but à 20 minutes de la fin et a offert le 4-0 à Gabriel Jesus, qui venait d'entrer en jeu, dans le dernier quart d'heure. Watkins n'a pu que sauver un peu l'honneur dans le temps additionnel. Arsenal fait ainsi une déclaration forte et consolide un peu plus son avance en tête du classement.
Leandro Trossard zet de kroon op het werk! 👑🤓 pic.twitter.com/pZVPzRWC84
— Play Sports (@playsports) December 30, 2025
Jesus lepelt er ook nog eentje binnen! 🥄🤤 pic.twitter.com/dcNv5NxjlG
— Play Sports (@playsports) December 30, 2025
Man Utd - Wolverhampton 1-1
Pour Man Utd, l'année 2025 se termine sur une note décevante. Dans son propre stade, l'équipe n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul contre les Wolves, lanterne rouge du championnat, qui remporte ainsi son troisième (!) point de la saison. Et cela aurait pu être pire pour United.
Après avoir annulé le premier but de Zirkzee en première mi-temps, Krejci est passé tout près de marquer un deuxième but en deuxième mi-temps. Mais Senne Lammens a fait preuve d'un réflexe exceptionnel pour empêcher le 1-2, puis a risqué sa peau pour arrêter le rebond. Une humiliation totale a ainsi été évitée.
Senne Lammens, that was incredibly brave. What a double save. Keeping Manchester United on life support. He has had a few brilliant saves tonight. pic.twitter.com/K5jySNigHx
— Adam (@AdamJoseph) December 30, 2025