Pour les Diables rouges, la qualification pour la Coupe du Monde était le grand objectif de Rudi Garcia après avoir réussi à maintenir l'équipe en Ligue A de la Ligue des Nations.
Pour arriver à décrocher le ticket pour le Mondial nord-américain, il aura fallu composer avec des absences. Mais le sélectionneur aura également pu compter sur des joueurs qui se sont enfin révélés. C'est notamment les cas de Hans Vanaken, qui est dans le top des Diables rouges de Guillaume Gillet cette année.
LIRE AUSSI: Une Belgian Cat vole au secours de Hans Vanaken
"Il a su saisir sa chance""Il a dû attendre longtemps avant de recevoir une vraie chance et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a réussi à la saisir", explique l'ancien Diable rouge à la RTBF au sujet du Brugeois.
"Dès qu’on lui a donné la possibilité, il a répondu présent et il a aussi marqué pas mal de buts. Pour moi, c’est un joueur qui trouve toujours des passes incroyables et qui a fait beaucoup de bien à notre équipe nationale", ajoute Gillet.
"Il a fait taire ses détracteurs"
En plus de Vanaken, Gillet a été séduit par Jérémy Doku, qu'il a pourtant critiqué par le passé : "C’est un joueur avec qui j’étais un peu critique, surtout au niveau de son efficacité. Mais là, il a quand même fait un peu taire ses détracteurs à ce niveau-là parce qu’il s’est montré beaucoup plus efficace que les années précédentes et c’est ce qu’on attend de lui."
"Du côté de Manchester City, il a pris une nouvelle dimension. Il se montre de plus en plus souvent sous son meilleur jour et ça, c’est tout bénef pour les Diables", de cocnlure Gillet au sujet du joueur de 23 ans.