À Anderlecht, Olivier Renard a beaucoup mis l'accent sur les jeunes joueurs depuis son arrivée au Sporting.
Parmi ceux que le directeur sportif a recruté, peu ont eu la chance d'intégrer l'équipe première pour le moment. Certains ont donc fait le choix d'aller chercher leur bonheur ailleurs, comme Keisuke Goto. Le Japonais de 20 ans qui a rejoint Saint-Trond en prêt.
LIRE AUSSI: Goto s'exprime clairement sur un retour à Anderlecht
Une ambiance idéaleEt chez les Canaris, il a trouvé rapidement son bonheur et une place de titulaire qui lui permet de participer activement au très bon début de saison des siens, meixu classés que le Sporting pour le moment.
Mais pour Goto, pas question de faire son retour à Anderlecht en janvier. D'une part parce que la mentalité japonaise fait que sa volonté d'honorer son contrat jusqu'au bout prime mais aussi parce qu'il sait qu'il y a la Coupe du Monde à la fin de la saison.
Un grand objectif
Le tournoi est en effet son grand objectif et pour l'atteindre, Saint-Trond est le lieu idéal. Premier dans la hiérarchie, alors qu'il ne le serait pas à Anderlecht, il trouve aussi une atmosphère idéal avec plusieurs compatriotes présents au club ; un plus pour lui qui ne maitrise ni l'anglais ni le français.
Pour Anderlecht, il faudra donc encore patienter avant de pouvoir disposer des services de Goto, qui pourrait être la bonne pioche s'il parvient à poursuivre sur sa lancée une fois retrouné avec les Mauves. En attendant, il tentera de faire le mieux possible avec Saint-Trond jusqu'à la fin de la saison.