Le Congo possède un certain nombre de joueurs qui auraient pu jouer pour la Belgique dans son effectif. On pense bien sûr à Noah Sadiki, mais aussi à Matthieu Epolo, Mario Stroeykens ou encore Ngal'ayel Mukau.
Après s'être révélé à Malines et avoir joué pour les équipes de jeunes belges, Mukau a pris la décision d'opter pour le Congo. Dans "Take A Seat", il a expliqué son choix.
LIRE AUSSI: CAN Un joueur évacué sur civière pour éviter la rouge
La Belgique n'a pas été assez rapide"Quand j'étais en équipe première à Malines et que je regardais l'effectif des Diablotins, je voyais tous les joueurs à mon poste qui jouaient encore en réserve dans leur club. Je trouvais ça bizarre de ne pas être appelé. Quand j'ai commencé à être titulaire à Malines, je n'ai pas non plus été appelé. J'ai donc commencé à m'intéresser au Congo. J'avais déjà joué avec les U21 congolais, mais je n'avais pas encore pris ma décision définitive. C'est Noah Sadiki qui m'a convaincu de choisir le Congo après qu'il ait fait son choix. Peu de temps après, j'ai reçu un appel du sélectionneur national. Je ne voulais plus attendre la Belgique."
Il s'épanouit à Lille
Aujourd'hui, Mukau joue pour le LOSC, où il a un temps de jeu régulier. Sa valeur est d'ailleurs passée de 5 à 12 millions d'euros grâce à ses bonnes performances.