Vincent Kompany et ses coéquipiers du Bayern Munich profitent actuellement d'un repos bien mérité. Pendant ce temps, la direction sportive est très occupée. Elle travaille déjà d'arrache-pied à la composition de l'équipe pour la saison prochaine.
Leader de la Bundesliga avec seulement quatre points de retard après quinze journées. Quart de finaliste de la DFB Pokal. Vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne. Deuxième de la phase de groupes de la Ligue des champions avec 15 points sur 18. Pas moins de 85 buts en seulement 25 matches officiels.
LIRE AUSSI: Kompany salive : « Le Bayern cherche un nouvel attaquant »
Conserver les piliersLe Bayern de Kompany a été une véritable machine ces derniers mois. Mais une fois la trêve hivernale terminée, il faudra confirmer. Le titre national est désormais devenu un must. Der Rekordmeister veut également aller le plus loin possible en Ligue des champions et en Coupe d'Allemagne. Il sera donc important de conserver autant que possible l'effectif actuel en janvier, voire de le renforcer avec quelques recrues ciblées.
Mais la direction sportive se penche déjà sur la saison prochaine. En effet, plusieurs joueurs arriveront en fin de contrat à Munich dans quelques mois.
Gnabry reste à bord
Pour certains de ces joueurs, il n'y a plus d'avenir à l'Allianz Arena, tandis que le Bayern souhaite en prolonger d'autres. Serge Gnabry fait partie de cette dernière catégorie. L'international allemand réalise en effet une excellente saison, avec notamment 5 buts et 8 passes décisives en 21 matches.
Selon l'expert en transferts Florian Plettenberg, ce n'est qu'une question de temps avant que Gnabry ne prolonge son contrat. Un nouveau contrat jusqu'à la mi-2028 est sur la table. Le directeur sportif Max Eberl est très impressionné par ses qualités de leader et Kompany sera sans doute ravi de cette nouvelle.