Ce dimanche, une bonne partie du football mondial s'était donné rendez-vous à Dubaï pour les Globe Soccer Awards.
Un prix qui récompense les meilleurs acteurs du monde du ballon rond pour l'année écoulée. Et après avoir déjà remporté le Ballon d'or, Ousmane Dembélé a reçu un trophée de plus, même s'il a connu un début de saison marqué par les pépins physiques.
Dembélé enchaine les trophées
Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, qui a reçu la récompense de meilleure équipe masculine de l'année, le Français veut évidemment tout faire pour être au top en cette saison de Coupe du Monde.
Comme Dembélé, Aitana Bonmati a enchainé Ballon d'or et Globe Soccer Award de la meilleure joueuse de l'année. La Barcelonsaise a elle aussi vu son équipe récompensée mais si le club espagnol n'a pas réussi à remporter une quatrième Ligue des Champions d'affilée.
Cristiano Ronaldo insatiable
On notera que Lamine Yamal a remporté deux triophées, celui du meiulleur joueur offensif ainsi que le trophée Maradona. Cristiano Ronaldo a pour sa part reçu le trophée du meilleur joueur au Moyen Orient et il a profité de son prix pour expliquer que son objectif était de remporter des titres collectifs et d'atteindre la barre mythique des 1.000 buts en carrière.
Motivé par la passion, le Portugais était sous la menace d'une suspension pour les premiers matchs de la Coupe du Monde suite à son carton rouge mais le match de suspension déjà prugé a été jugé comme suffisant et il sera donc au rendez-vous avec la Seleção de Roberto Martinez dès la première rencontre de phases de groupes.
On notera que sans surprise aucun Belge n'a été récompensé lors de ces Globe Soccer Awards. Marc Wilmots l'avait été en 2015 en tant que meilleur entraineur de l'année et Thibaut Courtois a reçu un trophée pour l'ensemble de sa carrière en 2024 ; ils sont les seuls Belges à avoir remporté un trophée jusqu'à présent.