Pour le KV Malines, 2025 a été une belle année, surtout au second semestre. Il entame la trêve hivernale à la cinquième place du classement de la Jupiler Pro League, mais n'a pas réussi à confirmer cette performance lors de son dernier match. Il n'a pas réussi à s'imposer face à la lanterne rouge Dender.
Malines avait quelque chose à prouver après sa défaite de la semaine dernière contre Sqint-Trond, et un match à domicile contre la lanterne rouge semblait être l'occasion idéale pour cela. Mais les choses se sont déroulées autrement. Pourtant, Malines avait pris un départ de rêve.
LIRE AUSSI: Le KV Malines place la barre très haut
Malines ne parvient pas à conserver son avanceIl a en effet pris très tôt l'avantage grâce à un but brillant de Koudou. L'ailier droit a repris d'une volée magnifique un ballon qui rebondissait et a ainsi battu Dietsch. Dender devait une nouvelle fois courir après le score, mais il s'est bien repris.
Peu avant la mi-temps, il est passé deux fois tout près de l'égalisation par l'intermédiaire de Nsimba. Ce dernier a d'abord vu son tir heurter le poteau, puis s'est vu refuser un but.
Dender passe tout près de la victoire
Ce n'était que partie remise, car après la pause, le but est tombé. Toshevski a repris un corner de la tête pour marquer. C'était le signal pour Malines de se remettre en action. Mais la finition a fait défaut et le score est resté inchangé.
Dans les dernières minutes, c'est même Dender qui est passé trois fois tout près de la victoire, mais Miras a chaque fois repoussé les assauts. Leur offensive finale a ensuite été compromise par le deuxième carton jaune de De Fougerolles. Le score est donc resté de 1-1, ce qui n'aide guère les deux équipes.