Anderlecht a montré dimanche une belle résilience mentale. Le match semblait initialement se diriger vers une nouvelle défaite à la Bosuil, mais le club bruxellois a réussi à remonter un double déficit en seconde période.
Peu après le retour des vestiaires, Anderlecht a été relancé par un penalty bon marché transformé par Hazard, puis a arraché un point dans les dernières minutes grâce à un but de Degreef. Après le match, les Mauves ont surtout voulu souligner cette remontée impressionnante.
LIRE AUSSI: Scandale à Louvain: un joueur démonte son équipe
Comme à WesterloPourtant, Steven Defour estime que le vrai problème reste la faible première mi-temps. Il rappelle qu’il y a deux semaines, Anderlecht avait subi un 4-0 à Westerlo, et que ce scénario aurait facilement pu se reproduire dimanche.
« Si Kerk transforme son occasion – et il devait toujours marquer – ce serait 3-0 et le match serait plié », observe l’ancien Red Devil dans Dans Le Vestiaire. Selon lui, le fait que ce type de scénario se répète régulièrement est inquiétant.
« Chaque fois qu’Anderlecht joue à l’extérieur, il ne faudrait pas être surpris si c’était 4-0 à la mi-temps », constate Defour. « En seconde période, ils ont bien réagi. Mais il reste du travail. Anderlecht doit montrer plus de classe. »
Il est en effet remarquable qu’Anderlecht éprouve tant de difficultés à l’extérieur. Cela ne semble pas lié à un manque de qualité, puisque le club réussit à domicile. Besnik Hasi a donc encore un travail mental à accomplir avec son équipe.