L'Union a battu Zulte Waregem 2-0 ce week-end, remportant ainsi un troisième point bienvenu. Lors des semaines précédentes, le leader n’avait obtenu qu’un deux sur neuf, ce qui avait semé quelques doutes.
Surtout que des semaines compliquées attendent les Bruxellois. Non seulement ils devront être à 100 % après la trêve hivernale, mais ils devront aussi se passer de plusieurs titulaires lors des prochains matches.
Contre Essevee, Union avait déjà fait sans Adem Zorgane, parti rejoindre la sélection algérienne pour la Coupe d’Afrique des Nations. À la dernière minute, un deuxième titulaire rejoint également un tournoi international.
LIRE AUSSI: Coup dur pour Hubert : un autre joueur appelé à la CAN
Belle récompense pour NiangEn effet, Ousseynou Niang a été appelé dans la sélection sénégalaise pour remplacer Assane Diao, le joueur de Como blessé. Pour Niang, c’est une belle récompense : un an et demi après son transfert depuis le Riga FC, il pourrait enfin faire ses débuts avec le Sénégal. Cette saison, il avait déjà été convoqué, mais sans jouer. Peut-être aura-t-il des minutes lorsque le tenant du titre ouvrira la CAN mardi contre le Botswana.
Pour l'Union, ce départ temporaire est un coup dur, Niang étant titulaire sur l’aile gauche. Cela pourrait laisser une chance à Louis Patris lors du match contre le Cercle Bruges, le lendemain de Noël.
Ousseynou Niang va rejoindre la sélection nationale pour la CAN 2025, en remplacement d’Assane Diao, forfait pour la compétition. 📞🇸🇳 pic.twitter.com/Bo0hrvWwnU
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) December 21, 2025