Ce dimanche à l'Antwerp, Anderlecht avait l'occasion d'engranger trois points importants afin de rester en embuscade derrière le duo de tête.
Mais après vingt minutes, le Sporting était mené 2-0 et il aura donc fallu réagir en seconde période pour aller sauver un point. Ce fut chose faite grâce à Thorgan Hazard et Tristan Degreef. De son côté, Kilian Sardella avait une raison d'être satisfait.
LIRE AUSSI: L'Antwerp garde le positif : "On aurait signé pour ça"
"Une première mi-temps dégueulasse""Ce qu'on va retenir de ce match, c'est notre réaction en deuxième mi-temps", soulignait-il ainsi au micro de la RTBF. "On a fait une première mi-temps dégueulasse, mais la deuxième était bonne ! Nous sommes remontés sur le terrain avec plus de grinta, plus d'agressivité, et quelques petits ajustements tactiques qui nous ont permis de plus pousser. Le penalty, tombé assez rapidement après la pause, nous a donné un boost. On a pris un bon point."
Et Sardella de poursuivre : "On a super mal commencé la rencontre, et avec la nouvelle tribune ici, c'est encore deux fois plus le feu !". Avant d'voquer le penalty obtenu par les Anversois : "Le penalty qu'ils obtiennent, je pense que c'est quand même assez dur pour nous, et leur deuxième but, ça nous a mis un coup sur la tête."
"Au-dessus de tout le monde"
"Mais on a confiance en nous, on sait qu'on peut revenir au score, on l'a déjà prouvé, et quand on ne sait pas gagner, parfois, il ne faut pas perdre. En déplacement, le début de match est parfois assez compliqué, et à la maison, ce n'est pas le cas. On va devoir rectifier ça lors de la deuxième partie de saison, on va jouer tous nos gros matchs à l'extérieur, et il faudra en gagner si on veut obtenir quelque chose cette saison"n analyse encore l'Anderlechtois.
Avant de conclure : "Quand on met de l'intensité, de l'agressivité et de la grinta, on est au-dessus de tout le monde. On a battu tout le monde à la maison, pourquoi on ne serait pas au-dessus ? Le problème, c'est qu'on en manque pendant 90 minutes, mais si on réussit à trouver ce juste milieu, on peut faire quelque chose de beau cette saison. On connaît nos qualités."