Le scénario est cruel pour Alexander Isak. Alors que l’attaquant suédois de 26 ans semblait enfin trouver son rythme sous le maillot de Liverpool, il a été victime d’une grave blessure qui pourrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois. Le drame s’est produit samedi soir lors du déplacement des Reds à Tottenham.
Entré en jeu au début de la seconde période, Isak n’a eu besoin que de dix minutes pour se montrer décisif. Il a inscrit le but du 0-1 d’une frappe du pied gauche dans le coin opposé, donnant l’avantage à Liverpool.
Mais au moment de conclure, il a subi un tacle appuyé du défenseur néerlandais Micky van de Ven, qui l’a percuté de plein fouet sur la jambe gauche.
Blessure grave
L’attaquant s’est immédiatement effondré, hurlant de douleur, sans pouvoir célébrer son but. Rapidement, la gravité de la blessure est apparue évidente. Incapable de continuer, Isak a quitté le terrain soutenu par deux membres du staff médical.
Si le club n’a pas encore communiqué officiellement, plusieurs médias britanniques évoquent une fracture de la jambe gauche. Une telle blessure pourrait tenir Isak éloigné des terrains pendant de longs mois, en attente toutefois de la confirmation par IRM.
Ce nouveau coup dur s’inscrit dans une aventure compliquée à Liverpool pour le Suédois. Recruté l’été dernier pour la somme record de 145 millions d’euros en provenance de Newcastle, Isak n’a encore inscrit que trois buts en 16 matchs.
Malgré des signes de progression récents, cette blessure pourrait sérieusement freiner, voire remettre en question, son adaptation chez les Reds.
LIRE AUSSI: Genk: Chelsea prêt à refaire le coup de De Bruyne