Ce dimanche au Marco a débuté la Coupe d'Afrique des Nations avec une victoire du pays hôte face aux Comores.
Durant tout le tournoi, plusieurs joueurs évoluant en Jupiler Pro League auront l'occasion de se mettre en évidence. Ce sera notamment le cas de l'Unioniste Adem Zorgane, qui a été appelé avec l'Algérie. Un départ qui prive David Hubert d'un joueur important alors que la bataille fait rage en championnat.
LIRE AUSSI: Le secret ultime de l'Union Saint-Gilloise cette saison ?
Appelé en urgenceMais l'entraineur du leader du classement a appris le départ d'un autre joueur important ce dimanche. Ousseynou Niang a en effet été appelé en urgence par Pape Thiaw pour faire face aux forfaits qu'a connu le Sénégal juste avant le tournoi.
C'est surtout vrai pour Assane Diao, dont la gestion par Cesc Fabregas à Côme a créé la polémique. Sorti sur blessure en championnat, il était très incertain et a finalement dû décliner sa sélection avec les Lions de la Terranga.
Un ailier en moins pour Hubert
Pour l'Union Saint-Giloise, le départ de Niang à la CAN prive Hubert d'un ailier alors qu'il n'en a déjà pas beaucoup à disposition. Et cela à un moment où la bataille fait rage en championnat et où d'autres échéances approchent en Coupe et en Ligue des Champions à la reprise.
Pour rappel, la finale de la CAN est prévue le 18 janvier et au-delà d'être absent pour la dernière rencontre de l'année 2025, Niang pourrait manquer plusieurs rencontres à la reprise si le Sénégal devait aller loin dans le tournoi.