Le RSC Anderlecht a décroché un point sur la pelouse du Royal Antwerp FC, qui n’a donc toujours pas réussi à battre les Bruxellois. Ce point est flatteur pour RSCA. Dans la défense, Killian Sardella a livré une prestation solide. Il continue de remercier Vincent Kompany.
Anderlecht n’a une nouvelle fois pas brillé à l’extérieur. Besnik Hasi constate que les Bruxellois rencontrent de grandes difficultés loin du Lotto Park, ce qui n’est pas une surprise. Sur ces terrains, les équipes osent jouer de manière plus agressive dans les duels, ce qui est devenu le style de jeu d’Anderlecht.
LIRE AUSSI: Un Anderlechtois formel : "On est au-dessus de tout le monde"
Trop peu de jeu structuréQuand un adversaire est au même niveau dans ces duels, ou même meilleur, on observe un manque de fluidité dans le jeu des Mauves. Trop peu de football structuré, et trop souvent l’équipe compte sur quelques éclairs de génie.
« À domicile, nous avons battu toutes les équipes du top six. Pourquoi ne pourrions-nous pas lutter en haut du classement ? Il est vrai qu’il faudra mieux commencer à performer lors des déplacements. Nous savons aussi que nous avons encore plusieurs déplacements difficiles à venir », a déclaré Sardella à Het Nieuwsblad.
Le défenseur s’épanouit dans ce rôle central, et ce n’est pas un hasard. « Je me sens bien au centre du terrain. Je retrouve un peu un ancien amour. Cela me ramène à ma jeunesse, où je jouais toujours au centre. Je ne l’ai pas oublié. Je me souviens aussi de nombreux conseils de Vincent Kompany lorsqu’il était entraîneur ici. Cela aide beaucoup », a-t-il ajouté.