Le Club de Bruges a mérité sa victoire 2-1 face à La Gantoise, même si le match n'a pas été des plus convaincants. Après la rencontre, Romeo Vermant et Hans Vanaken se sont exprimés sur les canaux officiels du club brugeois.
LIRE AUSSI: Voici la somme déboursée par Bruges pour récupérer Leko
Vermant buteurVermant a joué un rôle décisif en inscrivant le but du 1-0 : "C'est toujours agréable d'être élu homme du match, même si je suis heureux de partager ce titre avec Nicolo (Tresoldi, ndlr). Le plus important reste toutefois la victoire de l'équipe, et la manière dont nous avons joué aujourd'hui."
Avant de poursuivre : "Je suis très content de mon but. Les matchs contre La Gantoise sont toujours tendus, mais aujourd'hui, c'était encore plus intense. C'est formidable de l'avoir remporté."
Vanaken a quant à lui reconnu que Bruges n'avait pas été au top ce dimanche : "Ces trois points font du bien. Ce n'était pas facile de développer notre football, car La Gantoise nous attendait avec un bloc bas. Ils comptaient sur les contre-attaques et les coups de pied arrêtés pour marquer. Cela a d'ailleurs fonctionné pour eux en seconde période."
Leko apporte un vent de fraîcheur
Le Diable Rouge a ensuite évoqué l'approche d'Ivan Leko : "Le changement d'entraîneur est relativement récent, mais on sent déjà une dynamique différente sous sa direction, tant à l'entraînement que dans la préparation des matchs. Au final, il faut le démontrer sur le terrain, et c'est ce que nous nous efforçons toujours de faire."
"Nous avions déjà de bonnes bases, et notre nouvel entraîneur va les consolider pour nous permettre de jouer encore mieux collectivement. Avec cette victoire, nous continuons à rester au contact de l'Union. A présent, on pense déjà au match contre Genk", conclut-il.