La CAN 2025 débutait ce dimanche soir à 20h avec le match Maroc-Comores au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Après un début de match équilibré, le Maroc obtenait un penalty pour une faute de Mohamed sur Brahim Diaz. Rahimi prenait alors ses responsabilités mais voyait Pandor repousser sa frappe.
Peu avant la 20e minute de jeu, le Maroc perdait son capitaine Romain Saïss sur blessure.
La suite de la première période était totalement dominée par les Marocains, mais les hommes de Regragui ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets.
C'est finalement à la 55e minute de jeu que le Maroc trouvait l'ouverture après un superbe service de Mazraoui pour Brahim Diaz qui terminait avec un plat du pied.
Quatre minutes plus tard, Rafiki Saïd était proche d'égaliser, mais l'attaquant du Standard voyait Bounou repousser sa frappe.
A un quart d'heure de la fin, et alors que les Comores se montraient de plus en plus dangereux, El Kaabi arrivait à placer une superbe bicyclette pour envoyer le ballon au fond des filets. On peut écrire sans trop se mouiller que c'est déjà l'un des buts du tournoi.
Face à des Comoriens un peu trop timides, le Maroc prend donc la première place du groupe A. Lors de la prochaine journée, les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde joueront face au Mali.
أيـــوب الـــكـــعـــبـــي يسجّل هدفًا خياليًا من ضربة مقصية 🤩
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 21, 2025
Ayoub El Kaabi scores a spectacular bicycle kick goal!✂️🤯#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/KAGlpWvRXY
LIRE AUSSI: Un grand changement à venir : la CAN sera moins fréquente