Manchester City occupe provisoirement la première place de la Premier League. Samedi, il a battu West Ham United 3-0 grâce à deux buts d'Erling Haaland, qui compte désormais plus de buts en EPL que Cristiano Ronaldo. En Bundesliga, Albert Sambi Lokonga continue quant à lui d'exceller.
LIRE AUSSI: Décès d'un ancien sélectionneur du Danemark
Premier LeagueContrairement à Chelsea, qui a fait match nul 2-2 contre Newcastle United, Manchester City a réussi à mettre la pression sur le leader Arsenal. Sans Doku, blessé, l'équipe de l'entraîneur Guardiola s'est imposée 3-0 contre West Ham. Haaland a été le grand artisan de cette victoire avec une passe décisive et deux buts.
Après 17 journées, le Norvégien compte déjà 19 buts en championnat. Au total, il a déjà marqué 104 fois en Premier League. C'est un de plus que le total de Ronaldo. Haaland a eu besoin de 122 matchs de moins pour y parvenir.
Erling Haaland passes Cristiano Ronaldo's total Premier League goals (103) after scoring his 104th.
— B/R Football (@brfootball) December 20, 2025
And it took him 122 fewer games 😤 pic.twitter.com/M6GSqmra38
Grâce à cette victoire, City prend provisoirement la tête du classement avec un point d'avance sur Arsenal, qui se rendra plus tard dans la journée à Liverpool. Par ailleurs, Brighton, l'équipe de De Cuyper, a tenu en échec la révélation Sunderland : 0-0. Le promu est actuellement durement touché par la Coupe d'Afrique, notamment par l'absence de Sadiki. Enfin, Wolverhampton reste à la dernière place avec seulement 2 points. Samedi, il s'est également incliné face à Brentford FC (0-2).
Nu al meer Premier League-doelpunten dan Cristiano Ronaldo! 😱👏 pic.twitter.com/6WiGnYSUCW
— Play Sports (@playsports) December 20, 2025
Bundesliga
En Allemagne, la dernière journée de 2025 a lieu ce week-end. Le leader, le Bayern Munich, n'entrera en action que dimanche contre Heidenheim, tandis que samedi soir, le match au sommet entre le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig sera disputé.
Le TSG Hoffenheim, surprenant numéro quatre du classement, a quant à lui laissé filer des points. Contre le VfB Stuttgart, la révélation n'a pu faire mieux que 0-0. Cela a permis à l'Eintracht Francfort, privé de Theate pour cause de suspension, de revenir à égalité. Mais il s'est cassé les dents face au Hambourg SV : 1-1.
Du côté de l'équipe locale, Lokonga a une nouvelle fois joué un rôle important. Le milieu de terrain belge a inscrit le 1-0. Enfin, le VfL Wolfsburg et le SC Fribourg ont disputé le match le plus spectaculaire de l'après-midi, qui s'est soldé par un score final de 3-4.