Ce dimanche en début d'après-midi aura lieu la Bataille des Flandres entre le Club de Bruges et Gand. Une rencontre pour laquelle Georges Leekens a livré son analyse, lui qui a officié dans les deux clubs.
Une rencontre qui sera également particulière pour Ivan Leko, qui a décidé de passer des Buffalos aux Blauw en Zwart quelques mois seulement après son arrivée chez les Gantois.
LIRE AUSSI: Roef furieux: "Le départ de Leko aurait pu être mieux géré"
Retour à la maisonAprès avoir porté le maillot de Bruges en tant que joueur entre 2005 et 2008 puis avoir fait son retour au Club en tant qu'entraineur entre 2017 et 2019, Leko est donc de retour dans un club qu'il connait bien.
Un club ambitieux, qui vise de nouveau le titre et qui veut faire aussi bien que possible sur la scène européenne. Pour Georges Leekens, le fait d'avoir accepté l'offre brugeoise est donc assez compréhensible. "Vu les ambitions de chacun, c'est normal que Leko fasse le saut", déclare ainsi l'ancien sélectionneur national.
"C'est normal qu'il fasse le saut"
Lors de son premier passage à la tête du Club de Bruges, Leko avait remporté le titre en 2018, ce qu'il n'avait pas réussi à faire en tant que joueur. Il avait également remporté la Supercoupe de Belgique avec les Brugeois.
Deuxième du classement en embuscade derrière l'Union Saint-Gilloise, Bruges sait qu'il y a une possibilité de mettre encore un peu plus la pression sur le leader avant la pause hivernale. Leko sait donc ce qui lui reste à faire, ce dimanche puis vendredi porchain à Genk.