L’Union Saint-Gilloise semble une nouvelle fois jouer le titre de champion de Belgique cette saison. Mais le club bruxellois souhaite continuer à grandir, et cela ne sera possible qu’en franchissant une nouvelle étape : la construction d’un nouveau stade. Un pas supplémentaire a d’ailleurs été franchi dans ce dossier.
L’Union SG souhaite ardemment construire un stade moderne d’environ 16.000 places.
« Le club veut bâtir un nouveau stade écologique et moderne sur le site du Bempt à Forest, le long de l’avenue du Deuxième Régiment britannique. Depuis 2019, des discussions sont en cours avec les autorités locales afin d’acquérir ce terrain actuellement en friche, classé en zone de sport et de loisirs, dans le but de le développer. »
« Pour poursuivre son développement en tant que club professionnel, l’Union a besoin d’un nouveau stade moderne d’environ 16.000 places, conforme aux normes de sécurité belges et européennes. L’Union Saint-Gilloise attend actuellement la poursuite des négociations avec la commune de Forest et la Région bruxelloise afin d’acheter le terrain visé et de lancer les travaux », précise le club via ses canaux officiels.
LIRE AUSSI: Coup dur avant Charleroi: l'Union perd un titulaire clé
Un stade qui reflète les valeurs du clubHier, le club a rencontré les riverains lors d’une soirée d’information. À cette occasion, le CEO Philippe Bormans s’est exprimé.
« Nous voulons un stade qui reflète nos valeurs, nos ambitions et notre ville. Ce stade coûtera 100 millions d’euros, un montant qui sera entièrement pris en charge par le club, et non par la commune », a rapporté La Capitale.
Du côté des habitants, de nombreuses inquiétudes subsistent, notamment concernant l’augmentation du trafic et l’impact potentiel sur les risques d’inondation, le site étant situé dans une zone marécageuse. L’Union SG a donc encore beaucoup de travail avant de pouvoir réellement franchir une nouvelle étape dans ce dossier sensible.