7 octobre 2025 – 4 décembre 2025 ! La vie de Manu Ferrera en tant que directeur sportif de l'Olympic de Charleroi aura été l'une des plus courtes de l'histoire du football.
Remercié suite à l'arrivée d'investisseurs anglais à l'AEC Mons, avant même le coup d'envoi de la saison 2025-2026 de Challenger Pro League, le Bruxellois d'origine espagnole de 67 ans ne fait décidément pas long feu dans les clubs hennuyers de la série.
Il suit le même chemin que l'entraîneur Arnauld Mercier, le troisième T1 viré par l'Olympic cette saison (voir Footnews: https://tinyurl.com/57mw7pd7) , alors qu'il avait redonné vie (8 points sur 18) à une équipe moribonde
Tant que tous les documents ne sont pas signés et que la procédure administrative n’est pas close, Manu Ferrera ne peut pas s’étendre sur les raisons de son licenciement.
"Le nouveau patron n’est pas content, c’est tout à fait son droit, il mène sa société à sa guise", s'est-il dès lors contenté de lâcher diplomatiquement dans La Nouvelle Gazette (https://tinyurl.com/yc4a8exd).
Manu Ferrera a notamment entraîné Seraing, Charleroi, l'Eendracht Alost et le KV Courtrai.
Il a aussi été entraîneur-assistant au Standard, à La Gantoise, et au côté de Marc Wilmots sélectionneur iranien.
LIRE AUSSI: CPL : Nuhu refroidit le Pairay , Eupen intègre le top 6
BouglioneArnauld Mercier, qui selon le communiqué officiel aurait quitté La Neuville "d'un commun accord avec la direction du club", a en réalité appris son licenciement … sur les réseaux sociaux.
Son "crime": avoir laissé Luca Florica, le fils de l’investisseur roumain Claudiu Florica, sur le banc, et le joueur irakien Abdullah Taleel Hameed, fraîchement arrivé de Gorica avec la promesse de cash dans la trésorerie - sa famille pourrait prendre 50 % du capital de l'Olympic - en tribune à Genk (3-4).
L'Olympic de Charleroi qui a tenu le Patro Eisden en échec, 0-0, vendredi soir, est avant-dernier avec 10 unités après 15 rencontres en Challenger Pro League soit deux de moins que le premier non-relégable, Seraing, battu 0-1 par l'AS Eupen.
À LIRE AUSSI
CPL : Nuhu refroidit le Pairay , Eupen intègre le top 6 (https://www.footnews.be/news/485739/cpl-nuhu-refroidit-le-pairay-eupen-integre-le-top-6).