La lutte pour le maintien en Jupiler Pro League est plus ouverte que jamais. Longtemps lanterne rouge, Dender affiche un meilleur niveau ces dernières semaines. Après avoir battu le Standard en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique (3-2), l'équipe de Hayk Milkon est allée prendre les trois points sur la pelouse de La Louvière en ouverture de la 17e journée de championnat.
Dender a dû attendre la quatorzième journée de championnat pour remporter son premier match. Un succès qui a libéré les joueurs, eux qui pris un point contre Westerlo puis éliminé le Standard de la Coupe de Belgique en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.
Ce vendredi soir, Dender abordait donc ce déplacement à La Louvière avec confiance. Après cinq minutes de jeu seulement, ils obtenaient un penalty pour une faute de Gillot sur Sambu.Nsimba prenait ses responsabilités et ouvrait le score.
La Louvière parvenait toutefois à revenir au score à la demi-heure de jeu grâce à l'inévitable Fall, lui qui avait déjà inscrit un doublé en Coupe quelques jours plus tôt.
En début de seconde période, Dender reprenait l'avantage grâce à un but de Kvet. Par la suite, la RAAL poussait mais ne parvenait pas à faire sauter le verrou.
Avec cette victoire, Dender revient à seulement un point du Cercle de Bruges, avant-dernier du classement. La lutte pour le maintien est complètement relancée.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues