Si le RFC Seraing, espérait poursuivre sa belle série de matchs sans défaite, quatre partages et une victoire, 1-0 contre le Club NXT, vendredi soir à l'occasion de la visite de l'AS Eupen au Pairay dans le cadre de la 16e journée de la saison regulière de la Challenger Pro League, les Pandas comptaient pour leur part intégrer au moins provisoirement le top 6, synonyme de Promotion play-offs.
C'est d'ailleurs précisément ce qui s'est passé grâce à Isaac Nuhu, bien servi dans l'axe par Mark Müller, qui n'a laissé aucune chance à Nick Gillekens: 0-1, score final !
À l'exception d'un coup-franc d'Edouard Soumah-Abbad cadré, les Sérésiens n'ont en effet jamais été dangereux, et les Eupenois ont ainsi pu repartir avec les trois points, pour un total de 23 qui leur offre la sixième place convoitée.
"Ce n’était pas un succès difficile", a admis l’entraîneur visiteur Bruno Pinheiro. "À l’exception des dernières minutes, nous avons contrôlé le match. Eupen continue à grandir. Nous avions le monopole du ballon, et n’avons pas concédé grand-chose à l’adversaire..."
LIRE AUSSI: CPL : Manu Ferrera prié de vider son bureau après 58 jours
L'Olympic surprendSeraing, qui était invaincu depuis le 3 octobre (2-3 contre Lommel) reste 14e avec 12 points, et fait à l'inverse une bien mauvaise affaire, compte tenu du point conquis à la surprise générale par l'Olympic, toujours seizième et avant-dernier. Mais il atteint la barre des dix points grâce à son nul, 0-0, contre le Patro Eisden, 4e avec 25 points.
Les Dogues, qui se sont séparés de leur coach Arnauld Mercier en cours de semaine, ont fait jeu égal en première période avant de subir le jeu des Limbourgeois après la pause. Mais sans pour autant réussir à tromper le portier espagnol local Iago Herrerin.
Le RFC Liège devra prendre au moins un point dimanche contre le KV Courtrai (2e, 35 points), pour reprendre sa sixième place.
À LIRE AUSSI
Dender décroche sa 2e victoire et relance la lutte pour le maintien (https://www.footnews.be/news/485736/dender-decroche-sa-2e-victoire-et-relance-la-lutte-pour-le-maintien).