À domicile, La Louvière a prouvé depuis le début de la saison qu'elle pouvait mettre les grandes équipes en difficulté.
Ce fut de nouveau le cas ce dimanche à Anderlecht, avec des Bruxellois qui auront dû attendre les arrêts de jeu pour inscrire le seul but de la rencontre. Un but tombé suite à une série d'erreurs des Louviérois.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Une série d'erreurs"Après une première mi-temps équilibrée et plutôt ennuyante, Anderlecht a eu la mainmise sur le match en deuxième mais peut remercier Beka Beka qui lui a offert, dans le temps additionnel, le coup-franc qui permet au petit, par la taille, Ibrahim Kanaté de profiter d’une deuxième grossière erreur, de marquage celle-là, pour s’imposer dans les airs face aux défenseurs louviérois et pousser le ballon dans le but de Peano", analyse Philippe Albert.
"Anderlecht aurait signé des deux mains"
Pour l'ancien défenseur, les Loups auraient pu faire mieux s'ils avaient évité de commettre une faute évitable selon Albert. "De retour de très loin, Beka Beka avait pourtant montré, dès sa montée au jeu, de très belles choses sur le plan offensif, mais cette phase arrêtée dont il était pourtant facile de faire l’économie, coûte un point aux Loups, qui ont manqué de lucidité", analyse-t-il.
"Tout profit pour Anderlecht qui aurait signé des deux mains pour quitter le Tivoli, où il est toujours difficile de s’imposer, avec les trois points et qui reste au contact de l’Union et du FC Bruges, même si les cinq premiers du classement l’ont emporté", de conclure Albert.