Les Diables Rouges ont décroché mardi soir leur ticket pour la Coupe du monde. Contre le Liechtenstein, ils ne pouvaient plus se permettre de faux pas et ont finalement obtenu un beau résultat. Les supporters présents à Sclessin ont assisté à sept buts.
Pour le match décisif, Rudi Garcia avait tout de même quelques surprises dans son onze de base. Il a fait débuter Senne Lammens dans les cages, a placé Castagne à l'arrière gauche et a également fait entrer Mechele, Meunier, Tielemans et Saelemaekers dans l'équipe.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Les Diables brisent rapidement la glaceAlors qu'ils avaient connu un début catastrophique au Kazakhstan quelques jours auparavant, les Diables ont cette fois pris un excellent départ. Dès la troisième minute, Hans Vanaken a ouvert le score d'une tête. Les Diables ont ensuite continué à contrôler le match, même s'il a fallu attendre un certain temps avant que d'autres buts ne soient marqués.
Jérémy Doku a marqué deux fois dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, portant le score à 3-0 à la pause.
Qualification en beauté pour la Coupe du monde
Après la pause, les Belges ont continué à mettre la pression pendant un quart d'heure. Brandon Mechele a inscrit son premier but en tant que Diable Rouge, suivi par Saelemaekers. Après deux buts de Charles De Ketelaere, le score était de 7-0 avant l'heure de jeu.
Le rythme a ensuite ralenti et de nombreux changements ont été effectués. Garcia a notamment accordé du temps de jeu à Axel Witsel, Loïs Openda et Diego Moreira. Il n'y a plus eu de buts, mais la mission a été accomplie avec brio. Les Diables Rouges feront-ils bonne figure lors de la Coupe du monde ?