De nombreux Belges évoluent à l'étranger, où certains réussissent mieux que d'autres. Après des débuts très difficiles, l'un des plus grands espoirs belges commence à révéler son potentiel.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Parti trop vite de l'AntwerpArthur Vermeeren a été poussé très jeune vers la sortie par l'Antwerp pour renflouer les caisses. Alors qu'il n'avait pas encore terminé sa formation en Belgique, il a été envoyé à l'Atlético Madrid, un club pas vraiment fait pour lui.
Très rapidement, on a compris que Diego Simeone ne comptait pas sur lui car jugé encore "trop léger". Il a ensuite été transféré au RB Leipzig, où ça ne s'est pas beaucoup mieux passé, même s'il a eu plus de temps de jeu.
L'été dernier, il a été prêté à la surprise générale à l'Olympique de Marseille. En France, le jeune milieu de terrain belge monte en puissance et fait déjà partie des chouchous du Vélodrome.
Comparé à Busquets
Thierry Siquet n'a pas tari d'éloges à son égard : "Il me fait toujours penser à Sergio Busquets. On ne le voit pas beaucoup, mais quand on le voit, c'est que l'équipe travaille bien", a-t-il expliqué dans La Provence.
Sous les ordres de Roberto De Zerbi, Vermeeren peut grandir et espérer retrouver les Diables Rouges dans les mois à venir. Mais pour cela, il devra enchaîner les bonnes prestations à l'OM.