Actuellement se dispute au Qatar la Coupe du Monde des moins de 17 ans. Une compétition qui peut permettre aux Belges de réaliser un très beau parcours.
Avec deux victoires en trois rencontres lors des phases de groupes, ils se sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la compétition mais le plus difficile va commencer. Notamment parce que c'est le classement global qui va déterminer l'adversaire de la Belgique.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
"C'est l'inconvénient"Et avec un parcours moyen, il se pourrait que ce soit du très lourd qui arrive pour les gars de Bob Browaeys. Le sélectionneur qui rappelle cette difficulté qui arrive désormais pour son groupe.
"C'est l'inconvénient d'être dans cette moyenne", explique Browaeys. "On peut donc rapidement se retrouver face au numéro 1. Peut-être que nous ne sommes pas bien placés et qu'il aurait mieux valu affronter d'abord un vainqueur de groupe moins fort. Mais il faut bien sûr l'éliminer. Quoi qu'il en soit, nous verrons bien. Une toute nouvelle compétition va bientôt commencer."
"Je me réjouis déjà"
Browaeys qui se réjouit de pouvoir compter sur des joueurs comme Nathan De Cat, Jorthy Mokio ou Mohamed El Adfaoui, qui vont pouvoir rejoindre le reste du groupe au Qatar.
"Notre objectif était de permettre à ces garçons de participer à ce tournoi. Ils voulaient absolument vivre cette expérience avec l'équipe nationale belge. On ne peut que se réjouir qu'ils aient une telle mentalité à leur âge. Je me réjouis déjà de nous retrouver tous ensemble à la table du petit-déjeuner", explique le sélectionneur.