Ce jeudi soir en Europa League, Genk se déplaçait à Braga. Une rencontre qui avait mal débuté pour les Limbourgeois.
Après un début de rencontre qui n'était clairement pas bon, Genk encaissait un but à la demi-heure de jeu avant de voir Daan Heymans égaliser juste avant de rentrer au vestiaire. Un joueur qui voyait évidemment une différence entre les deux mi-temps.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
"On ne peut que se réjouir""En deuxième mi-temps, nous avons pris le match en main. Nous avons été très efficaces, ce qui est indispensable", analysait celui qui a sonné la révolte limbourgeoise.
"Après 90 minutes, on ne peut que se réjouir. Le dernier quart d'heure a été palpitant, mais nous avons très bien choisi nos moments. Il fallait s'attendre à ce que nous soyons l'équipe la moins bonne avant la pause. Braga avait 9 sur 9 et voulait le ballon, mais nous avons bien joué", de poursuivre Heymans.
"Le jeu n'est pas toujours au top"
"Le jeu n'est pas toujours au top. Nous en sommes conscients, mais dans cette situation, ce sont les points qui comptent le plus. C'est un cliché, mais c'est vrai. Si nous combinons cela avec un meilleur football, nous sommes vraiment sur la bonne voie. Ce n'est pas seulement mon mérite, mais celui de toute l'équipe", d'analyser le joueur de Genk.
De son côté, Thorsten Fink partageait l'analyse de son joueur et déclarait : "C'est très beau. Notre première mi-temps n'était pas excellente, mais la seconde l'était. Je suis très satisfait." Il faudra désormais confirmer en championnat, où Genk est septième et déjà assez loin de l'Union Saint-Gilloise.