Anderlecht affrontera à nouveau un match décisif ce week-end. Contre le KV Malines, il faudra être au rendez-vous, car après un seul point sur six en championnat contre Saint-Trond et Charleroi et une performance peu convaincante contre Ninove en coupe, la pression est forte.
Les supporters s'en prennent surtout à Besnik Hasi, car l'entraîneur a de nouveau dû essuyer les chants hostiles mardi soir. L'entraîneur n'est certes pas exempt de tout reproche au vu des résultats médiocres obtenus jusqu'à présent, mais il n'est certainement pas le seul responsable.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Anderlecht peut se réjouir d'être dans le top troisDeux mois après la clôture du marché des transferts, il apparaît de plus en plus clairement qu'Anderlecht n'est pas vraiment sorti renforcé de l'été. Cela s'est encore vérifié contre Ninove, par exemple, lorsque Mihajlo Ilic a complètement échoué lors de son premier match en tant que titulaire.
« Anderlecht n'a pas vraiment un noyau solide et pourra s'estimer heureux s'il termine à la troisième place », telle est la conclusion sans appel de Ludo Vandewalle, responsable football chez Het Nieuwsblad, dans Sjotcast. « Parmi les joueurs qu'ils ont achetés, aucun ne peut être considéré comme un atout. »
Pas d'acquisitions intéressantes
« Saliba, Llansana, Hatenboer... Aucun d'entre eux n'est exceptionnel. Pour Bertaccini, il faut encore attendre. C'était la meilleure acquisition, mais il a été blessé. Sera-t-il finalement l'atout que l'on pensait qu'il serait ? », s'interroge-t-il.
Parmi les acquisitions estivales, seuls Saliba, Llansana, Bertaccini et Camara jouent régulièrement. Les deux premiers n'ont toutefois pas encore totalement convaincu, tandis que les deux autres ont été freinés par des blessures.
D'autres acquisitions telles que Özcan, Ilic, Cvetkovic, Keita et Hatenboer n'ont jusqu'à présent pratiquement pas joué, voire pas du tout.