Lors de son déplacement à Gand, le Standard s'est pris une énorme gifle. Les Rouches avant pourtnt réussi à l'emporter contre l'Antwerp à domicile avant cela.
C'est ce que souligne celui qui a porté les couleurs du Standard e 2010 à 2012, Aloys Nong. "En un mot, c’était décevant. Avant cette rencontre, ils venaient de gagner contre Anvers et sortaient, surtout, d’une superbe prestation face à Bruges malgré la défaite mais on y a vu le Standard qu’on aime", analyse le Camerounais pour la RTBF.
LIRE AUSSI: Le Standard se prépare à faire rêver ses supporters
"Les supporters méritent mieux""Ici contre Gand, c’est 2-0 après 17 minutes et 3-0 en rentrant au vestiaire, on s’est dit qu’il fallait juste stopper l’hémorragie. C’est un match qu’ils ont perdu sur le plan tactique et physique", de poursuivre l'ancien Standardman.
"À partir de là, quand tu n’as pas assez de qualités, tu dois aller chercher autre chose mais si tu ne gagnes pas tes duels c’est dur de gagner un match. C’est décevant de les voir jouer de cette façon et les supporters méritent mieux", analyse Nong.
"Ils ne savent pas où ils sont"
Et Nong de conclure : "Le joueur du Standard, c’est le joueur qui mouille d’abord son maillot et qui met son bleu de travail. On nous le répétait tout le temps mais ça, je ne le retrouve pas encore dans cette équipe-ci. On a l’impression qu’ils ne savent pas où ils sont."
Reste donc à voir si Euvrard arrive à instaurer certaines valeurs dans le groupe et s'il arrive à reprendre la main alors que de nombreuses rumeurs font état de joueurs qui ont du mal à suivre le coach, comme c'était déjà le cas avec Mircea Rednic.