Ivan Leko a travaillé deux ans au Standard et, selon ses propres dires, il l'a fait avec plaisir. Mais l'aventure a pris fin. Il a finalement rejoint Gand, où ses débuts sont mitigés.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Leko était heureux au StandardDans Het Laatste Nieuws, Leko revient sur son passage au Standard, qu'il affrontera ce week-end avec Gand. « J'aime ce club et j'y ai encore beaucoup d'amis. Ce sont souvent les joueurs qui ont fait leurs premiers pas dans le football professionnel sous mes ordres. Je connais encore beaucoup de monde dans le staff médical et j'avais bien sûr de bons rapports avec les supporters. L'année dernière a peut-être été ma meilleure saison en tant qu'entraîneur. Au début de la préparation, seuls Fossey et O'Neill avaient de l'expérience dans le football professionnel », explique Leko.
Beaucoup de respect pour les Rouches
« Nous n'avions pas de budget, nous avons donc dû nous donner à fond pour créer quelque chose. Grâce au soutien des supporters, nous avons réalisé de belles performances. Je leur souhaite tout le meilleur, sauf contre nous, car je travaille ici maintenant et je m'y sens très bien. Je veux maintenant tout donner pour ce club. »
Gand et le Standard se battent pour une place dans le top six. Aucune des deux équipes n'y figure actuellement, mais une victoire les rapprocherait considérablement de cet objectif. L'enjeu de ce match est donc de taille.