On le sait, si le football est un sport, les choses ne se passent pas toujours dans la joie et la bonne humeur pour les supporters.
Parfois en raison de la rivalité qui peut exister entre deux clubs. Parfois en raison de la situation internationale et c'est vrai pour les supporters du Maccabi Tel-Aviv. En raison de ce qui se passe à Gaza depuis deux ans, le club a décidé que le déplacement à Aston Villa du 6 novembre prochain était trop risqué.
"Le bien-être et la sécurité de nos supporters sont primordiaux et, fort des dures leçons apprises, nous avons pris la décision de refuser toute distribution" de places, a communiqué le club israélien sur son site.
Pour rappel, des supporters avaient été poursuivis et agressés dans la nuit du 7 au 8 novembre dans les rues d'Amsterdam. C'est donc sans ses fans que le Maccabi Tel-Aviv fera cette fois le déplacement en espérant pouvoir malgré cela battre son adversaire en Europa League.
Avec un nul et une défaite lors des deux premières rencontres, les Israéliens savent qu'ils doivent trouver le moyen de l'emporter rapidement s'ils veulent conserver une chance de passer au tour suivant. Même si tout est loin d'être joué, une nouvelle contre-performance pourrait déjà être compromettante pour la suite.
Deuxième en championnat derrière l'Hapoel Beer-Sheva, la saison n'est pas mauvaise en soi mais la défaite 1-3 contre le Dinamo Zagreb en Europa League a fait mal. Avant d'affronter Aston Villa, il y aura la réception de Midtjylland, qui parait sur le papier plus abordable que le duel face aux Anglais.
LIRE AUSSI: Europa League / Conference League : les résultats de la soirée