En ce mois d'octobre, les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde reprenaient et elles ont permis d'arriver à certains verdicts.
Pour la Belgique, il y a une première place qui était attendue par tout le monde qui est au rendez-vous, même si elle a été plus compliquée que prévu à aller chercher et même si elle n'est pas encore synonyme de qualification.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
Une très large victoireLes hommes de Rudi Garcia devront finir le travail en novembre face au Kazakhstan et au Liechtenstein, clairement les deux nations les plus abordables du groupe et face auxquelles il est impensable de ne pas réaliser un six sur six.
Si la Belgique devra donc encore patienter pour valider officiellement son ticket, l'Angleterre est quant à elle certaine d'être du voyage l'été prochain. En écrasant la Lettonie 0-5 avec notamment un doublé de Harry Kane, les Three Lions se sont assurés de ne plus pouvoir perdre leur première place puisqu'ils comptent sept points d'avance sur l'Albanie à deux journées de la fin.
Le Portugal attendra
En revanche, le Portugal de Roberto Martinez a perdu ses premiers points face à la Hongrie en partageant l'enjeu. Avec cinq points d'avance avant les deux dernières rencontres, la qualification sera plus que probablement une formalité mais il faudra, comme pour la Belgique, attendre jusqu'en novembre.
Pour le moment, 28 des pays sur 48 qui seront présents sont déjà connus, dont évidemment les trois pays hôtes. Première nation européenne officiellement qualifiée, l'Angleterre sera rejointe par quinze autres nations européennes une fois que les qualifications et les barrages seront terminés.