Ce dimanche, le clasico entre Anderlecht et le Standard n'a pas réservé un très grand spectacle. Du côté des Bruxellois, il y avait de nouveau des lacunes dans la construction offensive.
Pour tenter de déjouer le plan du Standard, Anderlecht a souvent utilisé le jeu long. Killian Sardella et Lucas Hey ont ainsi régulièrement été réprimandés par Besnik Hasi quand ils ne jouaient pas assez en profondeur. On aura donc plus eu droit à match de ping pong qu'à un match de football.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Longs ballonsDans son groupe, le coach anderlechtois ne dispose plus d'un Kasper Dolberg, capable de faire la différence techniquement en milieu de terrain. Luis Vazques n'a pas le profil du joueur capable de combiner dans les petits espaces et de leur côté, César Huerta et Nilson Angulo ne sont pas au niveau. Enfin, Nathan Saliba est plus à l'aise dans les transitions et est lui aussi peu à l'aise dans l'es espaces restreints.
"Mieux exploiter les occasions"
Parmi les joueurs qui auraient pu faire la différence, il y avait Thorgan Hazard, un joueur pointé du doigt par Marc Degryse. "Il aurait dû mieux exploiter les occasions qui se sont présentées à lui. Nous ne reverront certainement pas le meilleur Hazard mais Anderlecht attend un Hazard à 80%. Il doit toujours être capable de faire la différence dans des matchs du top en Belgique", d'analyser l'ancien Diable.
"Je suis convaincu que Hazard a toujours la passion et la soif de gagner, on est en droit d'attendre des moments de classe de la part d'un joueur qui a son statut", d'ajouter Degryse.
S'il est toujours le meilleur buteur d'Anderlecht pour le moment, Hazard va donc devoir trouver le moyen d'exploiter son potentiel afin de permettre à Anderlecht de faire la différence.