Christian Burgess a, comme toute l’équipe d’Union SG, été mis en difficulté face à Newcastle United. Les Anglais étaient d’une classe supérieure au champion de Belgique. Mais Union SG n’a pas le temps de s’attarder sur ce match, puisque dimanche les attend un choc au sommet contre le Club Bruges.
Toute la pression repose sur Bruges. Les Blauw-Zwart n’ont pas encore brillé en Jupiler Pro League et le retard sur Union SG est déjà de six points. Les Bruxellois voudront sans doute consolider leur avance au Jan Breydelstadion.
« Que retiendrons-nous de la rencontre contre Newcastle pour dimanche ? Comme je l’ai dit, c’est une compétition complètement différente, donc c’est difficile à dire. Nous pouvons en tout cas être fiers de notre combat et nous avons créé quelques occasions. Nous n’avons pas vraiment testé le gardien, ce qui peut être une petite déception, mais cela n’a rien à voir avec le match de dimanche », a déclaré le défenseur britannique.
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?
Bruges pas à son meilleur niveau non plusLe Club Bruges a perdu en milieu de semaine contre l’Atalanta. Les Brugeois n’étaient pas à leur meilleur niveau à Bergame, même si l’équipe italienne a dû s’employer pour l’emporter. Burgess, sans doute le joueur bruxellois le plus « détesté » par les fans de Bruges, affiche beaucoup de respect pour Blauw-Zwart.
« Bruges est un grand club en Jupiler Pro League et en Ligue des champions. Il y a deux semaines, nous avons montré que nous pouvions l’être aussi. Ce sera un match intéressant entre deux équipes de haut niveau. Il sera important d’être bien reposé pour attaquer dimanche à fond », a conclu le défenseur.