La semaine européenne n'a pas été couronnée de succès pour les clubs belges, c'est au KRC Genk de changer la donne. Les Limbourgeois croisent le fer avec Ferencvaros en Europa League. L'arbitre Tasos Sidiropoulos sifflera le coup d'envoi du match à la Cegeka Arena à 21 heures.
Les Limbourgeois ont connu un début de saison mouvementé. Après un récent 1 sur 9 contre Anderlecht, Charleroi et l'Union, la crise semblait même menacer. Mais lors des derniers matchs, le Racing a réussi à se reprendre quelque peu.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : la Belgique grignote encore sur les Pays-Bas
Genk veut confirmerLe jeu n'est pas encore tout à fait au point, mais les résultats sont là. Genk a ainsi remporté les trois points sur le terrain des Rangers, avant de s'imposer dans le derby contre Saint-Trond. L'équipe veut poursuivre sur cette lancée jeudi soir.
En principe, cela devrait être faisable. Ferencvaros est certes champion de Hongrie, mais avec 14 points sur 21, il n'a pas brillamment débuté la compétition actuelle. Et lors de la première journée de la phase de ligue, il est resté bloqué à 1-1 à domicile contre Viktoria Plzen.
Steuckers et Oh de retour
Genk est donc favori à domicile et, en cas de victoire, ferait un nouveau pas vers le tour suivant. L'entraîneur Fink procède à quatre changements par rapport au week-end dernier.
En défense, Kayembe reprend sa place d'arrière gauche. Au milieu de terrain, l'entraîneur allemand préfère la puissance physique de Bangoura à celle de Sattlberger. Et à l'avant, Steuckers est suffisamment remis. Avec Oh, il sera titulaire au détriment d'Adedeji-Sternberg et Erabi.
Our XI are ready to rewrite history against Ferencváros. 💪 pic.twitter.com/qfHXXtcKe6
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) October 2, 2025