Pour Anderlecht, il y avait ce samedi un duel contre l'Antwerp au programme. Une rencontre qui n'est jamais simple pour les Bruxellois.
Face aux hommes de Stef Wils, ceux de Besnik Hasi auraient cependant pu revendiquer plus qu'un match nul. C'est ce que pense Marco Kana, qui expliquait à l'issue de la rencontre que l'objectif était la victoire.
LIRE AUSSI: Kana KO, la défense d'Anderlecht en panique
"Absolument pas satisfaits""Nous ne sommes absolument pas satisfaits. Nous voulions les trois points et nous avons un goût amer", disait-il. Un joueur conscient que l'adversaire d'Anderlecht avait une stratégie claire pour son déplacement : "Nous avons tout de suite compris que l'Antwerp étéait venu ici pour jouer de manière compacte."
"Créer des occasions"
Au-delà de la tactique mise en place par l'Antwerp, Kana analysait également ce qui avait péché du côté anderlechtois pour espérer remporter les trois points : "Créer des occasions était le gros problème aujourd'hui. En première mi-temps, nous avons créé quelques demi-occasions et nous n'avons pas concédé grand-chose, mais nous n'avons pas réussi à marquer. Nous devons simplement exploiter ces demi-occasions. Si ça avait été le cas, nous l'aurions emporté aujourd'hui", concluait-il.
Pour Anderlecht, il y a désormais le match en retard de la cinquième journée contre Gand qui arrive mardi avant un déplacement à OHL. Il y aura enfin le clasico contre le Standard juste avant la nouvelle trêve internationale. Il faudra donc tenter d'enchainer les victoires malgré un calendrier qui pourrait se montrer assez compliqué, notamment si le Standard retrouve des couleurs lors des prochaines semaines.