Gand a fait forte impression dimanche en remportant une très belle victoire contre l'Antwerp. Malgré un joueur en moins, l'équipe a réussi à renverser la situation et à s'imposer 1-2. Michal Skoras a joué un rôle déterminant dans cette victoire.
Dès ses débuts, l'ailier polonais s'est immédiatement illustré chez les Buffalos. Il a égalisé d'un superbe tir et a également participé au 1-2. Le contraste avec ses performances au Club Bruges, où il ne jouait pratiquement plus, était flagrant.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Déclic chez SkorasAprès le match, il a expliqué cette grande différence. « Est-ce que je manquais de confiance au Club ? Non. Je l'avais aussi là-bas », a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. « Mais parfois, dans le football comme dans la vie, il faut un déclic. Je fais pourtant la même chose qu'au Club. Je suis toujours la même personne. »
À Gand, Skoras s'est retrouvé dans un nouvel environnement, ce qui semble lui avoir donné un coup de pouce. Il joue également à un nouveau poste, car Ivan Leko l'utilise comme ailier. Skoras avait déjà joué à ce poste par le passé à Rakow et dans l'équipe nationale polonaise.
Difficile de quitter le Club
À Bruges, Skoras s'était retrouvé dans une situation difficile. Après l'arrivée de Diakhon et Forbs, il n'avait pratiquement plus aucune chance de jouer. Malgré cela, il n'avait pas envisagé au départ de changer de club.
« C'était difficile de quitter le Club », a-t-il déclaré. « J'y ai joué pendant deux saisons. On connaît les gars, le staff... Malgré l'intérêt de Gand, j'ai toujours indiqué que je voulais rester au Club, mais parfois, dans la vie, il faut savoir se remettre en question et décider soi-même du meilleur choix. En tant que footballeur, le plus important, c'est de jouer. »