À Anderlecht, Olivier Renard savait que le marché des transferts devait lui permettre de constituer un groupe pouvant de nouveau jouer pour des trophées.
S'il est vrai qu'il s'est rapidement mis au travail et qu'il a recruté des joueurs, pour le moment, ils ne donnent pas satisfaction et des questions se posent sur le travail effectué par le directeur sportif et la direction en général.
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
"Le mercato n'est pas assez positif""Besnik Hasi a fait des erreurs", note ainsi Philippe Albert sur le plateau de 'La Tribune'. Mais l'ancien défenseur met rapidement en évidence le problème du mercato : "Le mercato n'est pas assez positif. Il y a un manque de qualité sur le terrain, surtout derrière."
Pour Cécile De Gernier, il y a un problème principal : le profil des joueurs recrutés pour remédier à certains problèmes. "Il y a un manque d’anticipation. Certains joueurs vont devoir être sur le terrain pour apprendre. Les résultats sont alors plus compliqués à avoir", déclare l'ancienne Red Flame.
"C'est un aveu d'échec"
"On parle de la défense depuis longtemps. Ils ont transféré de jeunes joueurs. Le problème c’est qu’on ne les voit pas progresser notamment Lucas Hey et Jan-Carlo Simic. Ils sont allés rechercher Marco Kana pour le mettre derrière. C’est un aveu d’échec", ajoute-t-elle encore.
Pour Anderlecht, il va désormais falloir définir une philosophie et une vision claires afin de se donner une direction à suivre pour les prochains mois et les prochaines années. Il faudra ainsi ne pas se tromper dans le profil du nouveau président, qui succédera à Wouter Vandenhaute après la remise de sa démission ce lundi.