Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions est naturellement le sujet du jour. Le Club Bruges et l'Union Saint-Gilloise ont découvert leurs adversaires ce jeudi et, en un clin d’œil, Opta a établi un classement de difficulté qui a immédiatement déterminé quelles équipes auront la tâche la plus compliquée lors des huit premiers matchs.
Selon cette étude, le tirage le plus facile sourit au Pafos, et le plus difficile revient au Bayern Munich. L’équipe chypriote affrontera Chelsea (extérieur), Bayern Munich (domicile), Juventus (extérieur), Villarreal (domicile), Olympiacos (extérieur), Slavia Prague (domicile), Kairat (extérieur) et Monaco (domicile), tandis que les Bavarois se mesureront à Chelsea (domicile), PSG (extérieur), Arsenal (extérieur), Club Bruges (domicile), PSV (extérieur), Sporting (domicile), Pafos (extérieur) et Union Saint-Gilloise (domicile).
Il est également intéressant de regarder le tirage du PSG, qui compte les Portugais Nuno Mendes, João Neves, Vitinha et Gonçalo Ramos et qui, en théorie, a le deuxième tirage le plus difficile, malgré des adversaires – Barcelone (extérieur), Bayern (domicile), Atalanta (domicile), Bayer Leverkusen (extérieur), Sporting (extérieur), Tottenham (domicile), Athletic Bilbao (extérieur) et Newcastle (domicile) – qui semblent, à première vue, tout aussi puissants (voire plus) que ceux que le Bayern devra affronter.
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?
L'an dernier, le PSG était... dernierEn ce qui concerne les équipes belges, l'Union a le 8e tirage le plus difficile tandis que Bruges a le 16e tirage le plus difficile, ce qui pourrait l'amener au milieu du classement.
Le niveau de difficulté de chaque adversaire est mesuré via le Power Ranking d’Opta. Mais les statistiques… ne racontent pas toujours toute l’histoire, comme l’a montré la saison dernière : le PSG avait les adversaires les plus compliqués lors de la première phase et, malgré une 15ᵉ place en phase de groupes, il a finalement été sacré champion d’Europe.