En Jupiler Pro League,on va déjà disputer la sixième journée de phase classique ce weekend et pour le moment, aucun accord n'a encore été trouvé pour la diffusion des rencontres.
Mais alors que les négociations avec DAZN pataugent, une décision radicale a été prise quand au football féminin en Belgique. La plateforme britannique ne détient pas seulement les droits de la Jupiler Pro League mais aussi ceux de la Challenger Pro League et de la Lotto Super League.
LIRE AUSSI: Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût
Une étape franchieAlors que la deuxième division masculine belge subit les conséquences des négociations qui n'avancent pas, c'est malheureusement le cas pour les femmes également. Si DAZN continuera de diffuser un match gratuitement via l'application, De Standaard explique que le contenu de la Lotto Super League serait réduit drastiquement.
Ainsi, l'émission hebdomadaire des résumés des matchs a été supprimée. De plus, DAZN ne produira plus de contenu supplémentaire comme des interviews et des reportages. Une façon de faire qui doit permettre aux clubs d'accroitre leur visibilité en diffusant des matchs sur leur propre chaine.
"Plus de nouveau contenu"
"Nous souhaitons bien sûr accroître la visibilité du football féminin, mais pour cela, nous nous appuyons sur la collaboration avec d'autres partenaires, comme les chaînes de télévision régionales. Nous autorisons les clubs à collaborer avec des tiers", explique Jan Mosselmans, COO de DAZN en Belgique.
Si les choses sont donc claires pour le football féminin, il reste donc à voir quelle décision sera prise pour le football masculin, avec des supporters qui restent suspendus aux négociations qui sont toujours en cours entre la plateforme et les différents diffuseurs.