À Anderlecht, la formation des jeunes joueurs est quelque chose d'important. Et à Neerpede, on a vu plus d'un talent éclore.
Au moment où Vincent Kompany a fait son retour au Sporting et quand il a endossé la casquette d'entraineur, son projet était de lancer de nombreux jeunes dans le bain comme lui-même a été lancé à ses débuts.
LIRE AUSSI: Kana KO, la défense d'Anderlecht en panique
"Pas le nouveau Kompany"Sur l'exemple de Kompany, il y en a un qui est en train de se faire une place, même s'il ne veut pas se comparer à son ainé. "Je ne me suis jamais pris pour le nouveau Kompany", déclare ainsi Marco Kana, qui a été titularisé, y compris lors des rencontres européennes, depuis le début de cette saison.
Un joueur qui profite de chaque moment, lui qui a tout connu à Anderlecht. "Je suis là depuis que j'ai 6 ans. J'étais en tribune à 7 ans. J'ai été ramasseur de balle. J'ai tout vécu ici. Cela reste magique pour moi de jouer pour ce club", déclare le joueur de 23 ans.
"J'ai tout vécu ici"
Prestant à haut niveau, il n'est plus étonnant de le voir enchainer les rencontres, même si ce n'est peut-être pas ce à quoi l'on s'attendait en début de saison. Le staff est en tout cas unanime quant au fait de le conserver pour la suite de la saison.
Pour Kana et ses coéquipiers, la prochaine échéance est évidemment le match retour des barrages de la Conference League à l'AEK Athènes ce jeudi. L'occasion de se qualifier pour une compétition européenne, le grand objectif du début de saison.