Une semaine après la défaite désagréable contre Zulte Waregem, le RSC Anderlecht a renoué avec une victoire réjouissante. Dimanche après-midi, les Bruxellois se sont imposés 0-2 face au FCV Dender. Une victoire méritée, même s'il a fallu attendre un certain temps avant que la différence ne se fasse.
Au cours de la première période, Anderlecht s'est cassé les dents. Du côté de l'équipe locale, l'entraîneur Vincent Euvrard avait tout misé sur l'organisation défensive. Sur le plan offensif, Dender n'a pratiquement pas réussi à se montrer avant la mi-temps, mais il n'a également que rarement concédé quoi que ce soit. À la pause, le score était donc toujours de 0-0.
LIRE AUSSI: Kana KO, la défense d'Anderlecht en panique
Des remplacements décisifsL'approche d'Euvrard semblait donc porter ses fruits. D'autant plus que Dender a commencé à se montrer dangereux devant le but adverse dès le début de la deuxième période. L'entraîneur d'Anderlecht, Besnik Hasi, a donc été contraint d'intervenir. Il a fait entrer Kasper Dolberg, César Huerta et, un peu plus tard, Nathan Saliba. Cela s'est avéré être une bonne décision.
Après les remplacements, les choses se sont soudainement beaucoup mieux passées pour le RSCA. « Les remplaçants ont vraiment fait la différence. Dolberg, Huerta et Saliba ont apporté encore plus d'intensité, et c'est ce dont nous avions besoin », a également admis Marco Kana après coup au micro de Sporza.
Une intensité suffisante
Par ailleurs, Anderlecht a livré un match assez irrégulier. Le RSCA a dominé la possession, mais n'en a pas suffisamment tiré profit. Ce n'est que lors des transitions qu'il a vraiment pu faire mal à Dender.
D'un autre côté, les Mauve et Blanc se sont montrés très motivés et ont toujours essayé de maintenir une pression élevée. De ce point de vue, on pouvait donc être satisfait.
« Nous étions prêts mentalement dès le début du match et nous avons apporté plus d'intensité que Dender. Nous savions que nos qualités finiraient par s'imposer. Nous avons toutefois dû attendre longtemps. »