Jeudi soir, Anderlecht devra impérativement redresser la barre. Après l’élimination douloureuse face à Häcken lors des qualifications pour l’Europa League, les Mauves ne peuvent plus se permettre le moindre faux pas contre le Sheriff Tiraspol, attendu au Lotto Park pour le match aller du 3e tour préliminaire de la Conference League.
C’est donc une rencontre capitale qui attend les Bruxellois, où Besnik Hasi peut compter sur un noyau relativement large. Mais à quelques heures du coup d’envoi, l’entraîneur a dû encaisser une mauvaise nouvelle.
UN BLESSE
Ali Maamar, formé au club, a déclaré forfait à la dernière minute en raison d'une maladie. Insuffisamment remis, il ne pourra pas tenir sa place ce jeudi soir à 20h. Cela complique la tâche de Hasi pour composer sa défense, notamment au poste de latéral droit.
Il ne lui reste que deux options : Ilay Camara et Basile Vroninks. Le premier, recruté cet été, n’est pas encore prêt pour jouer un match complet — Hasi avait d’ailleurs précisé mercredi qu’il ne souhaitait pas le faire jouer plus d’une mi-temps. Quant à Vroninks, 18 ans, il avait déçu lors du match contre Häcken, au point d’être remplacé avant la pause. Killian Sardella est toujours blessé.
UN RETOUR
La bonne nouvelle, c’est que Hasi peut compter sur le reste de son groupe. Cesar Huerta, l’ailier mexicain, est enfin disponible après avoir manqué les premiers matchs, son retour tardif de vacances (post-sélection nationale) ayant retardé sa reprise.
Adriano Bertaccini pourrait également faire ses débuts européens, tout comme Joachim Imbrechts, une autre recrue estivale présente pour la première fois dans le groupe. Elyess Dao est aussi appelé par Hasi, tandis que Kanaté, lui, est absent.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs