Si le marché des transferts avait connu un recul lors de la crise sanitaire mondiale, le prix des transferts est rapidement reparti à la hausse.
Et si la tendance est celle-là, c'est aussi dû à des clubs saoudiens toujours plus ambitieux, qui investissent massivement dans le football. C'est le cas d'un club qui a décroché son tocket pour la Saudi Pro League la saison dernière.
Un club ambitieux
Pour le moment, le Neom SC ne parle pas encore à beaucoup de monde mais le club a recuté à tour de bras pour s'assurer de rejoindre l'élite et d'y briller. C'est sous les ordres de Christophe Galtier que les joueurs évoluent.
Des joueurs dont Saïmon Bouabré va faire partie. Jeune espoir français de 19 ans, il s'est mis en évidence avec les équipes d'âge françaises mais en club, il n'a encore que très peu joué au plus haut niveau. Avec Monaco, il compte 161 minutes de jeu, obtenues lors de cinq rencontres.
Très convoité
Convoité par Marseille, il a finalement décidé d'accepter le défi saoudien. Et pour s'offrir les services d'un des joueurs au plus au potentiel de sa génération, le club va dépenser pas moins de 10 milions d'euros, auxquels il faudra ajouter jusqu'à 2 millions d'euros de bonus.
Si le montant de son salaire n'est pas connu précisément, on sait qu'il sera particulièrement élevé. Au-delà de l'aspect sportif, l'aspect financier aura donc joué dans le choix du jeune joueur d'origine ivoirienne. C'est pour cinq ans qu'il devrait s'engager avec le Neom SC. Un club qui a également pour projet de bâtir un stade futuriste qui doit lui donner les moyens de ses ambitions dans un futur assez proche.