Le RSC Anderlecht jouera jeudi prochain en Europe contre Häcken dans le cadre des préliminaires de l'Europa League. Le RSCA a joué aujourd'hui contre le FCV Dender, suivi d'un match contre le MVV. Certains joueurs se sont illustrés.
LIRE AUSSI: Kana KO, la défense d'Anderlecht en panique
Degreef dans le onze de base ?Une chose semble certaine pour l'instant : Thorgan Hazard commencera la saison sur le banc. Lors du match contre Dender, Besnik Hasi a aligné son équipe de base sur le papier. Jan-Carlo Simic, Ilay Camara et Colin Coosemans étaient absents pour cause de blessure. Simic et Coosemans seront remis pour jeudi et devraient être titulaires.
Hazard était sur le banc et est entré en jeu en deuxième mi-temps à la place de Mario Stroeykens. Il doit actuellement reconnaître la supériorité de Tristan Degreef. Le jeune joueur a débuté dans le onze de base et semble pour l'instant prêt à commencer la saison en tant que titulaire. Un choix surprenant de la part de Hasi.
Degreef n'est pas un ailier, mais un joueur qui a de la profondeur sans le ballon et qui atteint un excellent niveau technique. De plus, Degreef est un joueur combatif qui peut parfois se montrer agressif. Hasi apprécie ce genre de caractère chez un joueur et Degreef aura sans doute l'occasion de faire ses preuves.
Kana grimpe dans la hiérarchie
À l'arrière, Simic était absent en raison d'un coup reçu à l'entraînement. C'est Marco Kana qui a pris sa place. Un choix logique, car le jeune joueur formé à Anderlecht réalise tout simplement une excellente préparation.
Zoumana Keita a été salué par certains médias, mais il est actuellement quatrième choix en défense. Le jeune joueur a besoin de temps pour s'adapter. Jouer quelques matchs avec le RSCA Futures devrait certainement l'y aider dans les mois à venir. Il devra faire preuve de plus d'audace avec le ballon.
Kana s'est distingué contre le FCV Dender. Très précis dans ses passes, très bon coach et très bon footballeur, il est un atout. Il semble actuellement être le troisième défenseur dans la hiérarchie, mais il est certain que le RSCA va encore recruter un ou deux nouveaux joueurs. De préférence un défenseur central gaucher.