Afin d'alléger son effectif et, si possible, de renflouer ses caisses, le RSC Anderlecht se concentre désormais principalement sur les départs.
Olivier Renard reste toutefois à la recherche de sang neuf, notamment en défense centrale, où de nombreux candidats ont déjà été examinés ces dernières semaines pour pourvoir ce poste vacant.
Mais le directeur sportif semble avoir trouvé la perle rare, puisque les Mauve et Blanc seraient sur le point de signer Malang Sarr pour deux ans.
Anderlecht aurait trouvé un accord avec son employeur actuel, Lens, qui avait repris le Français de 26 ans gratuitement il y a un an après son départ de Chelsea.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Sarr refuse le RSCAAnderlecht n'attend plus que le feu vert de Sarr lui-même, mais c'est là que le bât blesse. La Dernière Heure affirme qu'il n'est pas intéressé par un transfert au Lotto Park, où son dossier est pourtant bien à l'étude, selon le journal.
Plus encore : en interne, on était déjà convaincu qu'il viendrait renforcer l'équipe. En tant que gaucher expérimenté au plus haut niveau, Sarr, qui a également défendu les couleurs du FC Porto et de l'AS Monaco, correspond parfaitement au profil recherché par les Bruxellois.
Besnik Hasi insiste en effet pour trouver une alternative plus expérimentée au cœur de la défense, où, après le départ à la retraite de Jan Vertonghen, il ne reste plus que des jeunes.
Un atout pour Renard ?
Bien qu'il puisse quitter Lens un an avant la fin de son contrat, Sarr n'a toutefois pas envie de signer à Neerpede, selon LDH. « Il a d'autres ambitions. D'après nos informations, l'accord est complètement au point mort », peut-on lire.
Cette information a toutefois été quelque peu nuancée par la suite : le défenseur a d'autres priorités, mais il envisagerait tout de même l'offre.
Selon Het Nieuwsblad, Sarr est effectivement dans le viseur de Renard, mais il n'y a pour l'instant pas encore de percée.
« D'après ce que nous avons entendu, il doit lui-même être convaincu de rejoindre Bruxelles. Cela ne sera pas facile », selon le journal, qui estime qu'Edward Still, ancien assistant à Lens, pourrait peut-être donner un coup de main.