Ce samedi, le Real Madrid affrontait le Borussia Dortmund en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs.
Une rencontre que les Merengues géraient jusqu'aux arrêts de jeu. Là, tout s'est accéléré, avec notamment l'expulsion de Dean Huijsen et un penalty transformé de Guirassy.
LIRE AUSSI: La FIFA a tranché : Courtois n'est pas le meilleur du monde
Un arrêt venu d'une autre planèteLe score était alors de 3-2 et dans les derniers instants de la rencontre, les Allemands ont cru égaliser et décrocher des prolongations. Mais c'était sans compter sur Thibaut Courtois, qui a sorti un arrêt dont lui seul a le secret.
"Mon arrêt ? Je l’ai fait avec toute mon âme, je ne voulais vraiment pas jouer la prolongation", a déclaré le portier belge à l'issue de la rencontre. Un arrêt qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, à juste titre.
"Je l'ai fait avec toute mon âme"
Grâce à cet arrêt, le Real Madrid s'est qualifié pour la demi-finale de la compétition. C'est un duel face au Paris Saint-Germain qui arrive avec ensuite une potentielle finale contre le vainqueur du duel entre Fluminense et Chelsea. Il n'est donc pas impossible que la finale soit à 100% européenne.
¡UN FINAL DE INFARTO! ❤️🔥
— DAZN Fútbol (@DAZNFutbol) July 5, 2025
Dos goles del Borussia Dortmund, una expulsión y una parada extraterrestre de Courtois para salvar la prórroga@FIFACWC | Todos los partidos gratis en https://t.co/yWCWbevPop | #FIFACWC #TakeItToTheWorld pic.twitter.com/3zcMKWSnIM