L'Antwerp a entamé une nouvelle ère sous la houlette de Joseph Oosting. Le Néerlandais mise beaucoup sur les jeunes et n'hésite pas à les lancer dans le grand bain, comme il l'a fait avec Xander Dierckx (16 ans) ces dernières semaines.
Le club anversois a investi massivement dans son centre de formation ces dernières années, où de jeunes talents comme Arthur Vermeeren et Zeno Van den Bosch ont rapidement émergé. Le club souhaite poursuivre sur cette lancée avec ces quatre grands talents dont Jean Kindermans a parlé dans La Dernière-Heure.
LIRE AUSSI: Un ex-joueur de JPL dans l'équipe FIFA de l'année
Dierckx est déjà comparé à VermeerenLe premier est donc Xander Dierckx. Ce milieu de terrain est déjà comparé à Vermeeren pour son jeu discret mais efficace. Celui qui est le plus jeune joueur à avoir fait ses débuts en Jupiler Pro League n'est toutefois pas le seul à vouloir se faire un nom.
Il y a aussi Lowie Pisélé (né le 17 septembre 2009), un jeune gardien talentueux qui doit encore progresser sur le plan physique et mental : "Il est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de sa génération", affirme Kindermans.
Profils intéressants
Vient ensuite Louie Van Gelder, né le 30 janvier 2009 et ancien capitaine de l'équipe des moins de 16 ans : "Sa progression a été freinée et il n'a pas encore exploité tout son potentiel, mais je suis sûr qu'il nous surprendra cette saison."
Pour finir, il y a Youssef Hamdaoui, né le 20 mars 2008, un prodige du dribble : "Il doit exploiter pleinement sa technique. S'il comprend ce qu'on attend d'un joueur offensif dans le dernier tiers du terrain, il pourrait devenir un très bon joueur", conclut Kindermans.