Le format de la compétition et les problèmes avec DAZN continuent d'alimenter les débats. Parallèlement, plusieurs grands clubs belges se sont prononcés en faveur d'un report de la réforme. Michiel Jonckheere, coach du KV Courtrai, est d'un avis contraire.
Le CEO d'Anderlecht, Kenneth Bornauw, plaide fermement pour le report de la réforme du championnat. Actuellement, l'équipe classée deuxième de la Challenger Pro League est directement promue, mais ce ne sera plus le cas si la réforme est reportée.
LIRE AUSSI: Bruges : nouvelles révélations sur le licenciement de Hayen
Jonckheere et Bornauw ne sont pas sur la même longueur d'ondeBornauw préférerait qu'un seul club de CPL soit promu directement, ce qui ne plaît pas à Courtrai : "Je n'imagine pas que le format puisse être modifié en cours de saison", déclare Jonckheere au Het Belang van Limburg.
Selon l'entraîneur des Kerels, un report du format du championnat entraînerait une interminable bataille juridique : "J'imagine que des clubs comme Courtrai et Beveren saisiraient alors la justice. Il y a aurait ensuite la menace de poursuites, et que se passerait-il alors ?"
Du vol pur et simple
Jonckheere est même allé plus loin et se dit presque certain qu'il est impossible d'abandonner le nouveau format à ce stade : "Ce serait du vol pur et simple. En Belgique, on peut et on doit s'attendre à tout, mais cela me paraît improbable."
En attendant, Courtrai réalise une bonne saison en CPL et la perspective d'une promotion en Jupiler Pro League est plus grande que jamais. Les rumeurs d'un changement de format du championnat pourraient toutefois perturber les plans des Courtraisiens.