Le Paris Saint-Germain a remporté mercredi soir la Coupe intercontinentale de la FIFA après une séance de tirs au but. L'équipe de Luis Enrique a battu Flamengo après un score de 1-1 dans le temps réglementaire et une série de tirs au but manqués. Le sextuplé des Français est ainsi complet.
Luis Enrique a dû intervenir dès le début de la première mi-temps. Kang-In Lee s'est blessé après un duel musclé avec Léo Ortiz et n'a pas pu continuer. Senny Mayulu l'a remplacé et s'est immédiatement fait remarquer.
Le PSG a pris l'initiative et a pris l'avantage grâce à Fabián Ruiz, du moins, c'est ce que l'on pensait. Le milieu de terrain a profité d'une erreur de la défense de Flamengo pour marquer, mais le but a été annulé car le ballon avait déjà franchi la ligne de but.
Le premier but a finalement été marqué à la 38e minute. Après une rapide transition, Mayulu a lancé Désiré Doué sur le côté droit. Son centre a été légèrement dévié par le gardien Agustín Rossi, mais Khvicha Kvaratskhelia était là pour conclure à bout portant. Flamengo n'a pas réagi en première mi-temps et n'a pratiquement pas eu d'occasions.
Après la pause, le PSG a continué à mener le jeu. João Neves s'est montré dangereux avec plusieurs tirs depuis la ligne des 16 mètres et des têtes sur corners, mais Rossi s'est interposé à chaque fois. Luis Enrique a fait entrer des attaquants supplémentaires, dont Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, mais les Parisiens ont manqué de précision dans la dernière passe.
Contre toute attente, Flamengo est revenu au score. Marquinhos a fait tomber Giorgian de Arrascaeta dans la surface de réparation et l'arbitre Ismail Elfath a désigné le point de penalty. Jorginho a tiré avec sang-froid : 1-1.
Pendant les prolongations, le PSG a continué à pousser. Marquinhos a eu une occasion de marquer de la tête sur un coup franc de Vitinha, mais son tir a été repoussé par Rossi. Neves a également trouvé le gardien argentin sur sa route après une volée à ras de terre. La défense de Flamengo a tenu bon, avec un Léo Ortiz exceptionnel qui est intervenu à plusieurs reprises de manière décisive.
Les Brésiliens se sont contentés de contre-attaques, mais n'ont plus réussi à tirer au but. La décision devait donc se faire aux tirs au but. A ce jeu-là, c'est le PSG qui a pris le dessus, Flamengo manquant pas moins de quatre tirs au but...
LIRE AUSSI: Ousmane Dembélé, roi du football mondial